Présentation de la plateforme présidentielle Hamon – Jadot
Partager

Bonjour,

Nous n’avons pas eu le plaisir de vous voir vendredi soir 17 mars à 20h à la maison des sociétés pour une soirée à l’initiative d’EELV sur la présentation de la plateforme commune Hamon-Jadot.
Veuillez trouver ci-joint un compte rendu de cette réunion et une photo.

« EELV Drôme prend sa place dans la campagne présidentielle de Benoit Hamon suite à l’accord avec Yannick Jadot.
Michèle Rivasi fait partie du comité de soutien drômois à Benoit Hamon et est conseillère auprès de son comité de programme sur le sujet du nucléaire.
Danielle Persico (EELV) a pris la parole en introduction pour préciser l’objectif d’être mobilisés ensemble pour convaincre de l’alliance écologiste, démocratique, citoyenne Hamon-Jadot.
Eric Bayet (PS), directeur de campagne de Benoit Hamon dans la Drôme a pris ensuite la parole.
Alain Coulombel, membre du bureau exécutif EELV national, et qui a conduit le contenu du projet de l’accord avec B.Hamon était là pour nous présenter la plateforme présidentielle Hamon-Jadot.


La salle de la maison des sociétés a réuni une cinquantaine de personnes, membres actifs ou sympathisants d’EELV ou du PS.
Les participant-es se sont réjouis de voir que les sujets comme l’agriculture biologique, les perturbateurs endocriniens, l’éducation, les solidarités sont au cœur de ce projet qui devient commun à l’ensemble des deux groupes politiques présents dans la salle.
Des discussions ont ensuite eu lieu sur le nucléaire (la fin à quelle échéance ?), sur la dissuasion militaire, sur l’agriculture, etc.
Les membres du PS ont pu s’exprimer également sur les tensions existantes au sein de leur parti, entre autres sur la Drôme, mais également, pour celles et ceux qui étaient présent-es, sur leur adhésion à ce projet qui agit pour les générations futures.
Les membres d’ EELV se sont réjouis de voir comment leurs fondamentaux avaient été repris pour quasi la totalité dans ce programme et ont rappelé par exemple que le revenu de base figurait déjà dans le programme de 2012 porté par Eva Joly.
Nous sommes toutes et tous mobilisés pour convaincre que cette alliance autour de ce projet écologiste / démocratique / social porté par Benoit Hamon et Yannick Jadot est la seule alternative possible, porteuse d’espoir pour les générations futures.
Les différentes personnes présentes ont échangé ensuite sur la campagne (grand rendez-vous, tractage sur le marché et ailleurs, réunion du comité de soutien et de campagne le lundi midi, etc.) »

Pour tout contact, appeler Hélène Le Gardeur au 0686232339 ou Danielle Persico au 0680405455