Communiqué de presse EELV Drôme – 11 mai 2017 – Législatives
Partager

Communiqué de presse EELV Drôme – 11 mai 2017 – Législatives

Europe Écologie – Les Verts a été a dès le mois de mars à l’initiative de rencontres pour un rassemblement entre les mouvements démocratiques écologistes, citoyens de gauche pour les législatives de Juin 2017.

Lors des dernières rencontres, EELV a recherché avec volonté la possibilité d’un accord entre la France Insoumise (FI) et EELV. Mais les exigences hégémoniques de la France Insoumise, incapable d’accepter le respect de la diversité dans l’union, n’ont pas permis de trouver cet accord dans la Drôme comme au niveau national. EELV Drôme a décidé devant cette situation de non-respect de ses partenaires de la part de la FI de présenter des candidatures autonomes dans toutes les circonscriptions.

  • Circi 26-01 Annie ROCHE
  • Circo26-02 Danielle PERSICO
  • Circo 26-03 Martine MORVAN
  • Circo 26-04 Dominique REYNAUD

Les enjeux écologiques sont largement absents du projet de la majorité présidentielle : climat, énergie, biodiversité, santé-environnement, réorientation des politiques transports et agriculture… Le vote écologiste permettra de porter l’exigence de leur prise en compte dans la mandature à venir.

Le Bureau EELV Drôme