Communiqué de Presse EELV Drôme : Législatives 2017
Partager

Législatives : le bulletin vert, le bulletin de l’avenir

La future assemblée doit faire entendre l’urgence des enjeux climatiques au nouveau chef de l’Etat pour cela des député-es écologistes doivent être présents à l’Assemblée nationale.

Des municipales à Grenoble en 2014 aux régionales de 2015 comme à la présidentielle 2017, les écologistes ont toujours su dépasser les égos et les appareils pour construire des rassemblements ouverts à toutes les forces politiques partageant les constats et les solutions face à l’urgence climatique et sociale. Les législatives auraient pu être une étape de plus de la recomposition du camp du progrès. Jusqu’à la dernière minute, EELV a donc tendu la main aux Hamonistes, aux Insoumis et à toutes les formations partageant ces valeurs communes. Malheureusement la stratégie nationale très fermée de la France Insoumise a douché l’espoir d’une dynamique de gauche en capacité de l’emporter.

Face à ce constat d’échec, plus que jamais, l’urgence climatique, sociale et démocratique de notre pays demande des députés exigeants et compétents, capables de proposer des solutions concrètes pour l’avenir de notre planète. Plus que jamais le bulletin vert sera l’outil le plus efficace pour construire un avenir plus juste, plus écologique et plus démocratique pour notre pays.

Europe Ecologie – Les Verts investit 8 candidat-es et remplaçant-es dans la Drôme :

Nous invitons le plus grand nombre à rencontrer nos candidats en présence de Michèle Rivasi le Jeudi 1er Juin à 19h le lieu sera communiqué ultérieurement.

EELV Drôme