Communiqué de presse – Journée de rentrée EELV Drôme

Après une période électorale difficile, les militant-e-s écologistes font le constat que ce qu’ils disaient sur le climat, l’alimentation, le diesel, le glyphosate… apparaît comme une évidence, pourtant notre parti manque de lisibilité.

Nous pensons qu’il faut redonner un avenir à l’écologie politique, en créant des convergences avec les composantes de l’écologie sans exclusive : politiques, personnalités, syndicats, associatifs, avec lesquels nous partageons des valeurs.

C’est exactement ce qui vient de se passer avec l’élection du sénateur écologiste en Isère. L’écologie politique se réinvente en s’ouvrant à d’autres, à ceux qui cherchent des nouvelles voies pour que les valeurs de l’écologie, de la démocratie et de la solidarité, atteignent le plus grand nombre de nos concitoyen-nes. L’élection de l’isérois Guillaume Gontard au Sénat est le résultat de ce travail de rassemblement et d’ouverture. Nous nous en réjouissons.

Le bureau EELV Drôme