Communiqué de presse : Législatives 2017- Résultats du 1er tour

Avec la dispersion de la gauche, des écologistes et des citoyens à ce 1er tour des élections législatives, un scrutin non proportionnel et l’inversion du calendrier électoral, il n’est pas étonnant que l’abstention culmine à 50% et que la crise démocratique s’installe durablement.

Malgré cette abstention et l’important score des candidats LREM, les candidates EELV Drôme affichent en moyenne, un encourageant 4% des voix exprimées et montrent qu’il existe un désir de vote écolo.

Merci à ceux qui nous ont soutenus. Nous continuerons notre action en faveur de l’écologie. Nous sommes ouverts à des évolutions qui iront dans le sens de la solidarité entre les individus et les territoires, la prise en compte des enjeux environnementaux, économiques et sociaux de long terme. Nous restons opposés à des régressions, que ce soit en matière sociale ou en matière de droit à l’environnement et prêts à agir avec toutes celles et tous ceux qui le souhaiteront et qui partagent ces valeurs.

EELV Drôme