Madame Doppel (Enédis) prend de nouveau la fuite devant un débat contradictoire

J’étais invitée par RCF pour un débat contradictoire avec Madame Doppel, directrice territoriale Enédis, mardi 16 janvier à 8h30.

La radio m’apprend maintenant que cette dame ne sera pas là et qu’elle sera remplacée par la responsable communication nationale du déploiement du Linky chez Enédis Madame Larose, et ceci par téléphone !! Personne avec qui elle a organisé confortablement une conférence de presse unilatérale à la place du débat contradictoire du 12 Janvier organisé par Michèle Rivasi, qu’elle a décliné (400 personnes sont venues, preuve que le sujet intéresse).

La défaillance répétée, le non respect de la parole tenue, cette attitude de fuite devant le débat n’augurent rien de transparent pour une entreprise. Enédis n’aurait-elle pas la conscience tranquille ? Ce que je comprends d’ailleurs. Sinon elle viendrait débattre la tête haute avec sincérité et fierté comme je vais le faire demain matin, en tant que pédiatre retraitée, simple militante écologiste, concernée par les problèmes de santé, de libertés individuelles, de transparence pour les entreprises et aussi de transition énergétique.

Danielle Persico
Co-porte parole EELV Drôme