Place Manouchian : l’association Bancs Publics et une ancienne élue EELV refoulés à l’entrée du Conseil municipal de Valence

Communiqué de presse – EELV
Mercredi 3 octobre 2018

Ce mardi 2 octobre lors du Conseil municipal, le Maire a refusé de faire entrer dans la salle l’association Bancs Publics (article du Dauphiné Libéré).

Cette association Bancs publics, qu’EELV Valence soutient, dénonce les travaux qui ont débuté pour la construction à ciel ouvert de 48 places de parking voitures. Il s’agit de la place Manouchian en plein centre ville.

Bancs Publics a déposé un référé en suspension, l’audience aura lieu le 10 octobre. En attendant impossible de débattre au sein d’un Conseil municipal verrouillé alors qu’il restait de la place pour les auditeurs. Le Maire aurait-il des craintes sur la justesse de ce projet en opposition avec le programme coeur de ville pour lequel Valence a été sélectionnée ? Le maire, Président de l’agglomération, fait des annonces sur les mesures pour améliorer la qualité de l’air et en même temps il n’agit pas localement pour diminuer l’entrée des voitures dans la ville centre. Quelle incohérence !

Annie Roche, qui venait en tant qu’élue de l’ancienne majorité pour assister aux délibérations, n’a pas pu entrer non plus, elle a réagi par un communiqué de presse le soir même.